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 ANIMATION : Fonctionnement

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MessageSujet: ANIMATION : Fonctionnement   ANIMATION : Fonctionnement EmptyJeu 25 Mai - 11:26


ANIMATION : Fonctionnement

Sur Chroniques, les animations seront multiples et diverses. Mais elles auront toutes un lien avec l'intrigue du forum, quelles soient créées par le Staff ou par les membres. Notons que chacune d'elles fera évoluer votre personnage dans le bon comme dans le mauvais sens.

Ci-après, vous trouverez :

    → Une animation sur Chroniques, c'est quoi ?
    → Comment elle fonctionne ?
    → Comment y participer ?
    → J'ai lu qu'on pouvait en créer une. Comment s'y prendre ?
    → C'est bien beau d'y participer, mais... J'y gagne quoi ?


Dernière édition par Admin le Jeu 25 Mai - 11:45, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: ANIMATION : Fonctionnement   ANIMATION : Fonctionnement EmptyJeu 25 Mai - 11:27


Une animation sur Chroniques, c'est quoi ?

    Une animation n'est pas forcément une intrigue, mais elle y est forcément liée d'une quelconque manière, que ce soit de près ou de loin. A travers ces animations que le Staff ou les membres proposeront, nous cherchons à dynamiser le jeu, à le rendre beaucoup plus attractif, et pourquoi pas laisser sa place au hasard quant aux événements qui arrivent à vos personnages.
    Nous n'avons pas pour habitude d'infliger quoique ce soit aux personnages d'autrui. Ainsi, cela reste au bon vouloir du joueur qui précisera ses attentes lors de son inscription à l'animation.

    Plusieurs animations peuvent être proposées en même temps, mais elles ont toutes un nombre de personnages fixé. Vous n'êtes pas obligé de participer à plusieurs d'entre elles, ni même de participer du tout. C'est en libre-choix, afin d'animer le jeu.

    Les animations créées par le Staff seront gérées par un animateur (MJ). Ces dernières seront donc animées par celui-ci du début à la fin. Et comme convenu, elles sont là pour faire évoluer votre personnage, mais aussi l'intrigue du forum.

    Celles créées par les membres peuvent aussi être gérées par un animateur (MJ) ou pas. Certains préféreront donner le ton pour aller dans la direction qui leur plaît le mieux afin de faire évoluer leur personnage soit en utilisant un compte MJ soit en indiquant dès le départ les attendus de la mission. D'autres donneront leurs idées, leurs attentes et pourront demander au staff d'animer pour eux avec un MJ de gérer la chose afin de garder une part de mystère.
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MessageSujet: Re: ANIMATION : Fonctionnement   ANIMATION : Fonctionnement EmptyJeu 25 Mai - 11:29


Comment ça fonctionne ?

    Très simplement. Sur Chroniques, nous utiliserons un dés 10 faces pour les actions permettant ainsi de laisser la place au hasard dans la réussite d'actions qui auraient une influence sur un personnage ou sur le jeu.

    Explications :

    Le Joueur A veut lancer un sort sur la Créature B. Pour savoir si le sort le touche, le Joueur A utilisera la balise [roll] ou l'option lancer les dès avant de poster son message.

    Si le Joueur A obtient un chiffre inférieur à 7, son action est validée. Lui, ainsi que les autres membres la prendront en considération pour leurs prochaines réponses. Si le chiffre est supérieur à 7, alors son action est ratée, et ça aussi, il faudra le prendre en considération dans les prochaines réponses.

    A noter que si vous obtenez un 1, il s'agira alors d'une réussite critique (donc l'action sera, bien évidemment, réussie, mais vous obtiendrez un bonus qui variera en fonction de la raison du lancer). Par contre, si vous faites 10, il s'agira alors d'un échec critique (Et là, l'action sera un pur fiasco et entraînera un malus sur votre personnage ou celui d'un autre personnage).
    Le MJ se chargera de poster, à la suite de chaque lancer de dés, réussi ou pas, ce que l'action a causé, afin d'aiguiller les joueurs dans l'avancée du scénario.

    Un lancer de dès peut être utilisé pour plusieurs actions :
    - Pour un sort, une attaque ou une parade.
    - Pour une manipulation d'un personnage tiers (un PNJ).
    - Pour une fouille (détecter un piège, ou des objets nécessaires à la réussite de l'animation, etc).


    Le MJ possédera également son dè (MJ), et ne sera utilisé que par lui-même. Les explications ne vous seront dévoilées que si vous souhaitez animer à votre tour.
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MessageSujet: Re: ANIMATION : Fonctionnement   ANIMATION : Fonctionnement EmptyJeu 25 Mai - 11:31


Comment y participer ?

    Tout simplement en s'inscrivant à la suite d'une animation en remplissant le formulaire ci-dessous :

    Prénom + Nom :
    Race :
    Métier/Camps :
    Justification : Pourquoi le personnage est sur les lieux, ou serait intéressé.
    Blessures : Si vous acceptez que votre personnage soit blessé, et si oui, comment ? (léger, mineur, moyen, violente, handicapante, mortelle)

    Code:
    [b]Prénom + Nom[/b] :
    [b]Race[/b] :
    [b]Métier/Camps[/b] :
    [b]Justification[/b] : [i]Pourquoi le personnage est sur les lieux, ou serait intéressé.[/i]
    [b]Blessures[/b] : [i]Si vous acceptez que votre personnage soit blessé, et si oui, comment ? (léger, mineur, moyen, violente, handicapante, mortelle)[/i]
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MessageSujet: Re: ANIMATION : Fonctionnement   ANIMATION : Fonctionnement EmptyJeu 25 Mai - 11:40


J'ai lu qu'on pouvait en créer une.
Comment s'y prendre ?

    En effet, n'importe qui peut créer sa propre animation avec ou sans rapport direct avec l'intrigue du moment. Notez également que chaque fois que vous en créerez une, et que vous la mènerez à terme, nous vous accorderons un bonus de récompense.

    Pour en créer une, il vous faut remplir ce formulaire, et l'envoyer à l'un des membres du staff, qui le fera passer aux autres afin que l'on en discute. Il se peut, du coup, qu'il y ait un peu d'attente avant que votre proposition soit validée.

    Nom de l'animation :
    Synopsis : Court résumé afin de poser un contexte plus ou moins long de votre intrigue.
    Nombre de joueurs : Contrairement à l'adage : Plus on est de fou, plus on rit, il est plus intéressant de jouer en petit comité afin d'avoir un jeu dynamique.
    Camps : S'il s'agit de l'Arche qui crée l'événement ou un tout autre groupe - peu importe son alignement.
    Nom du personnage à l'initiative de l’événement : Il peut s'agir d'un personnage joué ou d'un PNJ.
    Information : Ce que vous attendez des joueurs, et du dénouement de l'intrigue.
    Animé par : Vous ou le MJ du staff ?


    Code:
    [b]Nom de l'animation[/b] :
    [b]Synopsis[/b] : [i]Court résumé afin de poser un contexte plus ou moins long de votre intrigue.[/i]
    [b]Nombre de joueurs[/b] : [i]Contrairement à l'adage : Plus on est de fou, plus on rit, il est plus intéressant de jouer en petit comité afin d'avoir un jeu dynamique.[/i]
    [b]Camps[/b] : [i]S'il s'agit de l'Arche qui crée l'événement ou un tout autre groupe - peu importe son alignement.[/i]
    [b]Nom du personnage à l'initiative de l’événement[/b] : [i]Il peut s'agir d'un personnage joué ou d'un PNJ.[/i]
    [b]Information[/b] : [i]Ce que vous attendez des joueurs, et du dénouement de l'intrigue.[/i]
    [b]Animé par[/b] : [i]Vous ou le MJ du staff ?[/i]
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MessageSujet: Re: ANIMATION : Fonctionnement   ANIMATION : Fonctionnement EmptyJeu 25 Mai - 11:45


C'est bien beau de participer, mais... J'y gagne quoi ?

    Bah oui, participer à une animation permet d'obtenir des récompenses. Même si le but premier est de s'amuser en faisant évoluer son personnage, des récompenses sont attribuées à tous les personnages qui participent à l'intrigue, mais surtout qui la finissent.

    Un système d'expérience a été pensé.
    Chaque animation donne 50 pts d'expérience.
    Il existe du coup, cinq niveaux par personnage. Chaque niveau nécessite un certain nombre d'expériences afin de passer au niveau suivant. Ainsi, nous voyons les choses comme cela :

    - Beginner's Luck : 50 pts d'expérience.
    A terme de votre première animation, votre personnage obtient son premier niveau. Félicitation, vous êtes des nôtres. Aucune récompense ne vous est attribuée.

    - Lucky Charm : 150 pts d'expérience.
    Vous pouvez annuler un mauvais lancer de dé afin de valider votre action quoiqu'il arrive. (utilisable une seule fois par animation)

    - Alakazam : 250 pts d'expérience.
    A chaque animation, vous êtes capable d'annuler un mauvais lancer de dé afin de valider votre action ou celle d'un coéquipier quoiqu'il arrive.(utilisable une seule fois par animation)

    - Russian roulette : 350 pts d'expérience.
    Les lancer de dé prennent un point en moins de 1 à 7 et un point en plus au delà de 7.
    ex. : si vous faites 2, en réalité, ce sera un 1 et donc une réussite critique. En revanche, si vous faites un chiffre supérieur à 7, votre dès sera augmenté de 1. Attention si vous faites 9 !

    - Leprechauns : 500 pts d'expérience.
    Vous êtes un renard ! Vous pouvez demander un coup de main "positif" de la part du MJ pour vous sortir d'un mauvais pas, ou pour prévoir - sur un court laps de temps - ce qu'il faut faire pour avancer. Utilisable une seule fois par animation.

    Notez qu'à chaque niveau, vous perdez le bonus précédent.
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